Une collecte réussie !

Des jeunes au grand cœur


Ils sont jeunes, 14 ans, mais ils sont grands ! Isaline, une collégienne de troisième du collège Guist'Hau a souhaité venir en aide aux étudiants et à Grandpanard en organisant une collecte au sein de son collège avec l'aide des ses amis. Sensibles, altruistes et empathiques, ces jeunes nous ont bluffés par leur travail et leur engagement !

Première étape, obtenir l'accord et l'aide de l'équipe administrative du Collège Guist'Hau... Et nous pouvons les remercier chaleureusement, tout particulièrement M. Gourain le CPE, qui s'est montré très disponible et motivé par ce projet et a accompagné les jeunes dans cette aventure - qui était tout de même une première pour eux ! Isaline et ses amis ont obtenu l'autorisation de lancer leur projet rapidement et ont pu bénéficier d'aides et de soutiens nombreux au sein de l'équipe de l'établissement.


Et les voici lancés au sein du grand mystère de la communication.... Comment ? Qui ? Quand ? A quel rythme ? Beaucoup de questions pour des novices qui devaient en plus affronter les réglementations et les contraintes liées au covid. Mais ils ont su s'adapter. Affichages, flyers, mails, présentations aux délégués pour une transmission aux autres élèves. Ça ne semble pas grand chose mais c'est bien plus complexe qu'on ne l'imagine. Ces quatre adolescents, sans expérience ni formation, ont su par leur enthousiasme et leur envie de réussir transmettre leur message aux élèves et à leurs parents.


Au terme de trois semaines de préparation.... Collecte !

Courageux ils sont arrivés les premiers tous les matins pendant une semaine pour mettre en place leur espace dans le hall du collège Gusit'hau et réceptionner les dons.

Nous qui les avons vu faire, nous pouvons vous dire à quel point ils étaient stressés et avaient peur d'un échec retentissant. De ne pas assez récupérer pour la distribution du 08/06.

Mais petit à petit, jour après jour....







Ils étaient fiers et heureux !


Il ne restait plus que la mise en sacs à faire, ce qui fût rondement mené !



Pour parfaire ce beau geste, et mener leur projet jusqu'au bout, Isaline, Léo et Heloïse sont allés faire la distribution avec le Collectif Solidarité Restos Nantais, organisateur de ces distributions pour les étudiants précaires depuis des mois, et qui fait un travail absolument formidable.






Grandpanard remercie Isaline, Léo, Isaac et Héloïse d'avoir pris cette initiative et montré que l'avenir est assuré par une jeunesse généreuse et active ! Ils ont dû sortir de leur zone de confort, parler en public, obtenir des autorisations, apprendre vite et bien les nombreuses compétences nécessaires, et ce n'était pas un petit défi !

Nous remercions également très chaleureusement le collège Guist'Hau, pour son soutien actif et son encadrement efficace de ses élèves. Merci aussi à tous les collégiens et parents qui ont participé à la collecte, aidant ainsi de nombreux étudiants en situation de précarité importante à manger, tout simplement !

Merci enfin au Collectif Solidarité Restos Nantais, c'est toujours un plaisir de travailler avec vous !!







94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout