SOS Village d'enfants

Notre premier partenariat.


La vie est parfois bien faite. Notre association est lancée, on a bien démarré le volet mutualisation de matériel avec l'achat du camion et on commençait à lancer des idées sur un premier évènement. Celle qui revenait le plus souvent était d'organiser de petites fêtes pour des enfants. On le faisait déjà pour les nôtres et ceux des copains. C'était largement dans nos capacités. Mais où ? Et avec qui ?

Privilège Etudes a fait savoir qu'ils voulaient que chacune de leurs résidences monte un projet caritatif pour l'année 2019 - 2020. On avait le lieu : les Arlézines, résidence étudiantes, et les locataires étaient partants pour prêter main forte. Il manquait juste notre public. Notre spécialiste des relations publiques commençait à chercher dans les communes aux alentours de Carquefou et on a découvert que SOS Villages d'Enfants avait construit un village à Sainte-Luce-sur-Loire.

Trop jeune pour avoir peur ? Peut-être, mais un coup de fil plus tard et on avait notre rendez-vous avec M. Degraeve, le directeur. Ce n'était qu'après qu'on commençait à se poser de vraies questions. Allait-on être à la hauteur ? Est-ce qu'il allait prendre au sérieux une association qui n'avait que quelques mois d'existence et encore aucun évènement à son actif ?

Chance de débutant et confiance née de la naïveté, nous y sommes allé et avons découvert un village décoré avec les dessins des enfants, et un jeune directeur engagé et dynamique. A peine une heure plus tard nous sommes sortis en nous demandant si tout cela était vrai ?

Eh bien oui. Nous avons décroché notre premier partenariat avec SOS Village d'enfants à Sainte-Luce-sur-Loire ! Trois goûters dans l'année avec des activités différentes.

Reste à trouver des financements (si vous connaissez des mécènes, contactez nous !), fixer les animations pour décembre, trouver des parrains pour les enfants, trouver un Père Noël...

La rentrée va être festive !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout