Jour de distribution

On a vu passer des appels sur Facebook, on a trouvé l'initiative généreuse et utile, on s'est lancé sans creuser plus l'histoire. Ce qui a commencé comme petite action pour remplacer nos activités annulées est devenue un bel élan de solidarité. Nous sommes restés sans voix face à votre générosité. Pour mettre vos efforts en perspective : vous avez offert près de 10% des 250 sacs "commandés" lors de la distribution de cet après-midi :

Entre temps, nous en avons appris un peu plus sur les origines de ce mouvement. Le collectif Solidarité restos nantais, fondé par Olivia Delezinier, a rejoint le mouvement Communauté solidaire Alsace, initié par Malika Gallé pour distribuer des boîtes de Noël. Face au succès, le collectif a mis en place la distribution de sacs solidaires étudiants. Les points de collecte se sont multipliés à tel point que le Mouvement de Communauté Solidaire les a répertoriés sur leur carte interactive.


L'idée est simple : remplir un tote bag (sac en tissu) avec des produits alimentaires non périssables, des produits d'hygiène, des tickets restaurant, des affaires scolaires, des petites douceurs, etc. Une fois le sac composé, il suffit de le déposer dans le point de collecte le plus proche.

Grandpanard s'est mis en tête de rendre l'opération la plus facile possible.

Une fois l'appel lancé, nous avons fabriqué, et distribué les sacs et les flyers. La semaine d'après, nous avons refait une tournée pour récupérer les sacs remplis et ce matin, la livraison s'est effectuée à la Boulangerie Borea à Nantes (13/14 Rue Léon Maître).


Pour les étudiants : si vous voulez récupérer un sac, il est possible de se rendre sur place, mais il est recommandé de s’inscrire par mail à olidelez@gmail.com.

La distribution aura lieu cet après-midi à partir de 16h.


Certains d'entre vous sont intéressés par une nouvelle collecte. La Récuperette à Clisson nous a généreusement fourni du tissu et la confection de nouveaux sacs est en cours. Si vous avez des notions de coutures, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons du tissu et des patrons pour une aide à la fabrication ! Dès qu'on connaît la date de la prochain distribution, nous vous ferons signe. A très bientôt !

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout