Et si on agissait ?

Ce 20 novembre 2019 marque les 30 ans de la ratification de la Convention relative aux droits de l’enfant. SOS Villages d'Enfants nous incite de passer de la convention aux actes !


Dans une démarche inédite, l’association SOS Villages d’Enfant a initié et coordonnée les efforts de plus de 100 associations au sein de la Dynamique « De la Convention aux Actes » dans l'objectif d'interpeller les décideurs publics pour que la France assure enfin un exercice effectif des droits de l’enfant en France et dans le monde.



Ce collectif travaille depuis le printemps 2019 afin d'élaborer 69 recommendations, réparties entre 12 actes parmi 8 thématiques clefs: Protection, Éducation, Participation, Gouvernance, Justice, Précarité, Santé et Environnement. Leur travaille est synthétisé dans un livret destiné en priorité au Président de la République, au Premier Ministre et à son Gouvernement.

Si vous aussi, vous croyez que chaque enfant compte et mérite que ses droits soient respectés, rapprochez vous des associations membres et tendez votre main !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout