Courir avec les enfants


Pour fêter les 30 ans de la Convention des droits de l'enfant, nous avons participé au rallye organisé par SOS Village d'Enfants de Sainte Luce sur Loire.


En novembre 1989, les Nations Unies ont adopté unanimement la Convention relative aux droits de l'enfant. Cette convention historique est le premier texte international qui reconnait explicitement les moins de 18 ans comme des êtres à part entière avec des droits fondamentaux, obligatoires et non négociables. Elle est aussi le traité relatif aux droits humains le plus largement ratifié de l'histoire.

Pour rappeler l'importance des ces droits fondamentaux, les 16 SOS Villages d'Enfants en France ont organisé des rallyes hier, le 23 octobre. Ludovic Degraeve, directeur du village de Sainte Luce sur Loire, nous a invité à y participer et à rencontrer quelques-uns des enfants que nous allons recevoir aux Arlézines dans le cadre de notre partenariat avec Privilèges Etudes.


La maire de Sainte-Luce et son adjoint ont participé à la course et ont distribué des médailles à tous les enfants. Des employés de Décathlon sont également venus pour courir avec les enfants qu'ils avaient invités à leur entrepôt quelques mois auparavant pour une après-midi de jeux dans des aires géantes.


Nous avons pu rencontré un grand nombre d'adultes du Village et au moins entre-aperçu les enfants. C'est qu'ils courent bien plus vite que nous ! Pas de médailles pour nous mais le plaisir de rencontrer pleins de gens joyeux, généreux et investis auprès des 46 enfants de la rue de l'Arc-en-Ciel.

“ C'était mon prédécesseur qui a fondé le Village ici à Sainte-Luce et je tiens à coeur de continuer notre belle collaboration.... Vous pouvez me considérer comme votre grand-père à tous et à mes yeux, vous êtes tous des champions ! ”

Monsieur le Maire de Sainte-Luce-sur-Loire lors de la distribution des médailles.


J-45


Il nous reste 45 jours pour finaliser le goûter de Noël avec les enfants du village. Si vous avez des pistes de financement, n'hésitez pas à nous contacter !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout