Collecte de sacs étudiants, le retour

La première collecte s'est tellement bien déroulée qu'on a eu envie de recommencer. Cette fois-ci, la jeune génération prend le relais et un groupe de collégiens s'est mis en tête de faire leur part pour aider. La distribution du 18 mai était trop juste pour tout organiser. Du coup, ils ont jusqu'au 8 juin pour nous épater.

On a fourni le pdf du flyer, de l'aide pour rédiger une demande auprès du collège, des conseils sur comment présenter un projet au proviseur et les voilà partis pour une collecte au sein de leur établissement.

Le collectif "Solidarité restos nantais" les accompagne également et à même calé une date de distribution un mercredi pour leur permettre d'y participer !

Pudeur d'adolescence oblige, ils nous ont demandé de ne pas afficher leurs visages ni leurs noms. C'est pas grave, on va leur expliquer l'importance de communiquer. Si nous n'arrivons pas à les démasquer ici, gardez un œil sur la presse nantaise. Ils vont sûrement y figurer bientôt.



Ces jeunes gens ont besoin d'un dernier coup de main. La collecte risque d'être conséquente et ils n'ont pas assez de sacs pour tout mettre. Si vous avez des sacs de courses (et vous en avez sûrement qui traîne chez vous, comme nous tous) ou des tote bag, faites nous signe pour qu'on fasse le relais.


Peu d'associations laissent les mineurs participer aux projets. Notre groupe de citoyens en herbe ne s'est pas laissé démonter. Quand on est décidé, on provoque sa chance. Saluons ces collégiens, leur générosité, leur énergie et leur détermination. Aidons-les à battre tous les records !


Merci à tous ceux qui ont fait des dons déjà pour la collecte du 18/05, par esprit de cohérence, l'ensemble des dons récoltés seront distribués le 08/06. Vous pouvez bien entendu continuer à participer et donner vos sacs de denrées pour les étudiants qui viendront s'ajouter à la collecte de nos jeunes !

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout